Pensez au tri pondéré Google Analytics

Si vous avez joué avec vos rapports Google Analytics, vous aurez remarqué une fonctionnalité lors du tri de colonne: le tri pondéré.

Le tri pondéré vous aide à éviter de voir tous vos résultats à 1 visite compter comme 100% de conversion ou … de rebond!

Pour utiliser cette fonction, rendez-vous sur un rapport à plusieurs colonnes (a priori incluant les visites)et cliquez sur un en-tête de colonne pour trier sur cette métrique. Ensuite, vous verrez apparaître une case à cocher « tri pondéré » que vous pouvez vous empresser de cocher.

Attention, vous remarquerez qu’une fois la pondération appliquée, le tri n’est plus vraiment appliqué.

Google a sorti une vidéo sur le sujet (en anglais):

On parle de ce sujet et bien d’autres dans mes formations Google Analytics Marketing et Expert.

Auteur/autrice : Julien Coquet

Expert de la mesure d’audience sur Internet depuis plus de 15 ans, Julien Coquet est consultant senior digital analytics et responsable produit et évangélisation pour Hub’Scan, une solution d’assurance qualité du marquage analytics. > A propos de Julien Coquet

7 réflexions sur « Pensez au tri pondéré Google Analytics »

  1. Merci Julien pour le partage.
    A quel moment précis peut-on avoir besoin de cette fonctionnalité ?
    Dans la vidéo, il s’agit d’un rapport de mots clés. En effet cela ne conserve pas le tri mais permet d’observer les résultats intéressants. Sur quoi se base ce tri pondéré ? D’autre part, j’ai du mal à visualiser l’utilité avec une autre métrique ?

  2. Je trouve cette fonction très intéressante. Elle va permettre de savoir en un clic si les efforts de référencement sont valables ou non.
    Pareil pour les sites référents ! Et peut être même (je ne sais si c’est paramétrable) pour les objectifs !

    Merci pour le partage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.