Dernier article pour l’instant dans la série des métiers des web analytics: le comptable.
Le comptable n’est pas comme nous. Le comptable aime les chiffres. Vraiment.
C’est un personnage généralement solitaire mais travailler avec des multiplications, des écarts type et des tableaux croisés dans Excel, c’est son truc. C’est aussi une personne très rigoureuse qui, du fait de cette rigueur, veille à ce que vous soyez toujours bien en phase avec votre stratégie et les chiffres qui vont avec. Parceque les chiffres sont là et les chiffres ne mentent pas. Si si.
Vous serez durement rappelé à l’ordre par le comptable en cas de dépassement de coût car il gère très souvent la relation contractuelle avec votre éditeur de solution WA payante ET le service achat. Et vu qu’il a aussi accès à vos bons de commandes, c’est également lui le maître de votre ROI réel. Si vous vous vantez d’avoir économisé des milliers d’euros grâce aux web analytics, lui vous dira combien, au cent près!
Ne le dites à personne mais je crois bien que le comptable a le béguin pour Madame Soleil! Cela dit, je ne pense pas qu’il osera un jour faire le premier pas. C’est rassurant les chiffres après tout. 🙂
Retour de ping : Twitted by analyseweb