Lecture: Eragon

Eragon
Ecrit par S. Paolini, Eragon est un récit heroic fantasy en 3 volumes qui raconte l’aventure du jeune Eragon qui découvre un œuf de dragon…
A priori écrit pour un public plus jeune (15 ans et plus), Eragon séduira aussi les fans de Tolkien plus âgés 
Pour nos amis francophones, voici le résumé de l’histoire:

Voilà bien longtemps que le mal règne dans l’Empire de l’Alagaësia… Et puis, un jour, le jeune Eragon découvre au cœur de la forêt une magnifique pierre bleue, étrangement lisse. Fasciné et effrayé, il l’emporte à Carvahall, le village où il vit très simplement avec son oncle et son cousin. Il n’imagine pas alors qu’il s’agit d’un veuf, et qu’un dragon, porteur d’un héritage ancestral, aussi vieux que l’Empire lui-même, va en éclore… Très vite, la vie d’Eragon est bouleversée. Contraint de quitter les siens, il s’engage dans une quête qui le mènera aux confins de l’Alagaësia. Armé de son épée et guidé par les conseils de Brom, le vieux conteur, Eragon va devoir affronter, avec son jeune dragon, les terribles ennemis envoyés par le roi dont la malveillance démoniaque ne connaît aucune limite. Eragon n’a que quinze ans, mais le destin de l’Empire est désormais entre ses mains ! Un livre hors du commun, digne de J.R.R. Tolkien, écrit par un très jeune écrivain qui, avec le premier roman de cette trilogie " l’Héritage ", est d’ores et déjà entré au panthéon des grands auteurs de la littérature de Fantasy !

Auteur/autrice : Julien Coquet

Julien Coquet is a veteran of digital analytics, with 20+ years of experience in al things data, web and app. He is currently Senior Director of Data, EMEA @ Monks.

2 réflexions sur « Lecture: Eragon »

  1. Moi M’sieur !

    Moi j’lai lu, M’sieur ! Bon OK c’était en VO et j’ai pas forcément compris tous les détails, mais je confirme que ça se lit bien. Ce qui est dégoûtant là-dedans, c’est que l’auteur avait 14ans lorsqu’il a commencé à écrire l’histoire et qu’il a publié le premier tome à 17 ans. Je me fais vieux tout d’un coup…

    BR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.