Copiez vos filtres et profils dans Google Analytics

Google Analytics logoGrâce à nos confrères de ROI Revolution et particulièrement de Jeremy Aube, je vous mets à disposition une adaptation en français de leur billet sur leur plug-in Greasemonkey pour Firefox qui permet de copier les profils Google Analytics, et donc les filtres qui font la spécificité de chaque profil.

Pour tirer profit de cette méthode, commencez par suivre les étapes suivantes:

  1. Installez Firefox
  2. Installez GreaseMonkey
  3. Installez le script Copie de profils/filtres version FR | version US

Nous allons aborder les deux techniques de copie de profils et de filtres:

Copie de profils

Copie de profil Google AnalyticsUne fois installé, le script Greasemonkey changera l’affichage de votre page d’administration Google Analytics. En effet, la liste des profils pour un compte donné affichera de nouveaux liens au bout de chaque profils, Copier et Coller.

Cliquez sur le lien ‘Copier’ en face du profil source et cliquer coller là où vous désirez créer une copie.

Laissez Firefox faire son travail quelques instants et ne touchez à rien (vous verrez des changements de page, c’est normal ;-)).

Quelques petites remarques concernant la copie de profils:

  • Attention: cette fonction copier/Coller ne marche que pour copier des profils au sein d’un même compte!
  • Lors de la copie de profil, les objectifs sont également copiés mais ne correspondront pas forcément d’un profil à un autre. Je vous recommande le plug-in de copie d’objectif par LunaMetrics.
  • Si vous cliquez le lien Copier et Coller sur une même ligne, vous ne verrez aucun changement.
  • Vérifier votre gestionnaire d’accès après la copie!

Copie de filtres

copie filtre google analyticsLe script GreaseMonkey de copie de profil vous permet aussi de copier vos filtres d’un profil à un autre.

Il vous suffit d’aller dans le profil qui contient les filtres que vous désirez copier vers un autre compte.

Ensuite, allez dans le gestionnaire de filtres. Cochez les cases des filtres que vous voulez copier et cliquez sur le lien ‘Copier’ au sommet de la colonne.

Une fois vos filtres copiés, allez dans le compte dans lequel vous voulez transférer les filtres. Retournez dans le gestionnaires de filtres et cliquez le bouton « Coller filtres ».

Laissez encore une fois Firefox faire son travail quelques secondes (changements de page mais vous êtes habitué(e) maintenant).

Je vous conseille également l’utilisation du plug-in GARE (aussi de ROI Revolution) et qui améliorera sensiblement vos rapports!

Plus d’informations sur Google Analytics?
Participez à mes formations Google Analytics en partenariat avec Ranking Metrics et Hub’Sales. Inscrivez-vous vite aux sessions d’Octobre et Décembre à Paris et Novembre à Marseille!

Comme d’habitude, vos commentaires constructifs sont les bienvenus!

Billet original: Copy Profiles in Google Analytics

Copiez vos filtres et profils dans Google Analytics was last modified: août 7th, 2009 by Julien Coquet

Julien Coquet

Expert de la mesure d’audience sur Internet depuis plus de 15 ans, Julien Coquet est consultant senior digital analytics et responsable produit et évangélisation pour Hub’Scan, une solution d’assurance qualité du marquage analytics.

A propos de Julien Coquet