Le groupe LBi rachète OX2

Pour ceux qui n’avaient pas suivi la nouvelle lundi, je change de société 🙂
Non, je ne change pas de job, je démissionne pas et je ne suis pas viré 😉

Logo OX2En revanche, mon agence, OX2, a été rachetée par le groupe LBi, leader européen des agences marketing et communication.

OX2 devient donc la marque Web Analytics de LBi.

Extrait de l’annonce de presse:

« Cette acquisition cadre parfaitement avec la stratégie du Groupe. La politique de LBi est de proposer une offre eMarketing complète et performante. Aussi sommes-nous convaincus du rôle capital des Web Analytics. Le tout était de trouver le partenaire ou l’équipe expérimentée en cette matière », déclare Luke Taylor, CEO du Groupe LBi. « OX2 nous offre bien plus qu’une expertise Web Analytics unique en Europe, elle nous apporte également une marque forte supplémentaire à notre portefeuille de services. »
En effet, OX2 sera la marque du centre d’expertises Web Analytics du Groupe. OX2 compte donc renforcer son équipe WA pour atteindre les personnes d’ici . A noter qu’OX2 compte déjà parmi les siens David Rhee (ex-directeur Web Analytics chez Gateway) et bénéficie également de l’appui d’Eric T. Peterson, gourou sur la scène internationale des Web Analytics.
« La volonté d’OX2 est clairement de s’étendre au niveau européen. Actuellement, OX2 est présent à Bruxelles, à Grenoble et à Francfort. Nous avons donc recherché un groupe qui pourrait nous offrir les moyens de notre ambition», conclut René Dechamps Otamendi, CEO d’OX2. « Outre les nombreuses synergies internationales apportées par un groupe eMarketing comme LBi, leader tant au niveau européen que mondial, celui-ci nous permet d’élargir notre éventail de services et de compétences. »

Liens:

Le groupe LBi rachète OX2 was last modified: février 6th, 2008 by Julien Coquet

Julien Coquet

Expert de la mesure d’audience sur Internet depuis plus de 15 ans, Julien Coquet est consultant senior digital analytics et responsable produit et évangélisation pour Hub’Scan, une solution d’assurance qualité du marquage analytics.

A propos de Julien Coquet