Temps pluvieux avec mon chow mein

Temps de chien ce soir à Bruxelles mais je me console en dégustant mes nouilles sautées que j’ai réussi à courir chercher chez le chinois d’à côté avant que la pluie ne s’abatte sur Ixelles, le quartier de Bruxelles que j’habite.

Pour l’instant je squatte la borne Internet sans file (juste branchée sur secteur, wtf!?) d’Aurélie en attendant d’en prendre une pour moi, vu comme l’ADSL est cher en Gelbique. A voir. A moins d’investir davantage en DVDs? 😉

(trop bonnes ces nouilles sautées, hmmm; je reviens pas que le chinois m’a demandé 50cents pour les baguettes, le rat!)

Cet accès Internet sans fil me rend perplexe. Cela dit, mentalité WA oblige, je me demande comment çà marche.

Quel système obscur traque les connexions entrantes et sortantes de ces boîtiers? Ce traffic est-il analysé? Par extension, je serais curieux de voir si des outils de reporting existent quant à l’utilisation de bornes WiFi : qui se connecte avec succès? légitimement? qui pirate? Si ces informations sont collectées, par qui? pour quelle utilisation?

Je finis mon plat de nouilles chinoises sur ces interrogations aux relents de paranoïa et je m’endors (probablement plus tard, vu que je dois rendre la borne d’accès magique qui m’a permis de Skyper 15 mins avec ma douce avant que mon estomac crie famine et motive ma sortie héroïque jusqu’au chinois) devant la 2ème partie de The West Wing, cette série américaine sur les coulisses de la Maison Blanche.

Je suis fan de cette série. Que se passe t-il au prochain épisode?

Zut il est 1h du mat’. Grrr, damned. Tout le monde sur le pont dans 7 heures, « j’ai du pain analytique sur la planche* »

*: tm Julien 2006

Temps pluvieux avec mon chow mein was last modified: novembre 20th, 2006 by Julien Coquet

Julien Coquet

Expert de la mesure d’audience sur Internet depuis plus de 15 ans, Julien Coquet est consultant senior digital analytics et responsable produit et évangélisation pour Hub’Scan, une solution d’assurance qualité du marquage analytics.

A propos de Julien Coquet