Identifier les communautés…

… où comment une analyse de ses liens entrants aide à raffiner son marketing!

Prenez votre outil de Web Analytics préféré et intéressez-vous aux mots-clés tels que forum, discussion, phpbb, board, invision, communauté, clan, tribu, gang et autres posse.

Tous ces termes gravitent autour du concept de groupe.
Même si ces mots-clé se retrouvent souvent en bas de classement, il arrive souvent qu’on retrouve plusieurs mots clés de ce même champ lexical touchant au groupe.

En explorant les sites derrière ces liens entrant, on se fait vite une impression du type de public susceptibles de venir voir votre site.

A vous d’adapter votre marketing en fonction du public: créez-vous des ‘landing pages’ (pages d’entrée) spécifiques. Changez les couleurs, proposez des articles plus pertinents, un code promotionnel, ou que sais-je encore… 🙂
Attention à ne pas trop en faire non plus. Qu’un forum pointe vers votre site c’est une chose, mais ne gagez pas toute votre stratégie sur cette piste! SEG-MEN-TEZ! 😉

Identifier les communautés… was last modified: juin 21st, 2006 by Julien Coquet

Julien Coquet

Expert de la mesure d’audience sur Internet depuis plus de 15 ans, Julien Coquet est consultant senior digital analytics et responsable produit et évangélisation pour Hub’Scan, une solution d’assurance qualité du marquage analytics.

A propos de Julien Coquet