Par bouche à oreille, comme très souvent, je découvre un nouveau restaurant japonais appelé Le Kyôto (avec peu d’originalité, certes).

Situé dans le quartier du Grand Sablon à La Tronche (les non-Grenoblois peuvent sourire), le restaurant présente très bien de l’extérieur avec un look japonais traditionnel très soigné.

Première impression:

Sur le panneau à l’extérieur, le menu est très varié et comprend entre autres:

  • brochettes (yakitori)
  • soupes/pâtes (udon)
  • sushi / sashimi
  • mais aussi des plats du jour type entrecôte/frites « japonisée » au niveau de la présentation.

A l’intérieur, un bar et un salon d’accueil qui doit servir aussi de salon café.

Plus loin dans l’entrée, on traverse une dalle de verre qui surplombe un aquarium où nagent quelques carpes japonaises et on arrive dans la salle principale, de forme ronde, qui entoure la zone de cuisine à sushi.

On appréciera la décoration en bambou et les fleurs en plastique pas trop kitsch 🙂

La cuisine a un bar autour duquel on peut s’asseoir et regarder le chef (en tenue traditionnelle de sushi-man) travailler avec talent et attention.

Dans l’assiette:
Avec un menu sushi/sashimi à 20€ par personne et un poisson et une présentation de haute qualité (j’aime les bateaux en bois avec du poisson dessus ^_^) on a ici un super rapport qualité/prix 😉

Des gyozas maisons super et une soupe miso très bonne mais accompagné pour une raison que j’ignore par une sorte de mélange de blanc d’oeuf que mes convives ont tous refusé. Cela dit j’ai refusé le blanc d’oeuf, j’essaierai une autre fois 😐

Une excellente expérience qui remise l’autre restaurant au placard, surtout au vu de l’aventure précédente

Détails:

Le Kyôto
Place du Charmeyran (pas dans Mappy, désolé)
La Tronche 38700
Tel : 04 76 54 08 91